Sabots suédois pour le personnel soignant

Le sabot : une chaussure qui s’adapte à chaque métier au fil des siècles

Un sabot est une chaussure traditionnelle souvent fabriquée à partir de bois et portée historiquement par les paysans pour sa solidité et son caractère pratique.

C’est en Europe et au Moyen-Age que les premiers sabots ont vus le jour. Ils étaient utilisés par les paysans et les artisans pour se protéger des sols boueux et humides. À cette époque, les sabots étaient généralement faits à la main à partir de bois local comme le pin offrant une grande résistance.

C’est dans les régions rurales de la Suède que les sabots suédois étaient principalement fabriqués en raison de l’abondance du bois. Au fil du temps, le sabot est devenu un symbole de l’artisanat suédois avec lequel il partage des valeurs de simplicité et de durabilité.

La simplicité de fabrication et la solidité des sabots suédois en ont fait des chaussures pratiques et mythiques.

A partie du XXe siècle, les sabots suédois se modernisent et plusieurs matériaux ont été ajoutés à leur fabrication pour plus de confort :

  • le cuir
  • le caoutchouc
  • le plastique
  • la résine synthétique

Les sabots suédois ont été adaptés aux besoins du personnel soignant, à la recherche de confort et d’hygiène à partir des années 1960.

L’arrivée des sabots dans le secteur médical marque un tournant clé et symbolise une prise de conscience des besoins spécifiques du personnel soignant en matière de bien-être au travail.

Aujourd’hui, ils sont disponibles dans une grande variété de styles, de couleurs et de matériaux tout en conservant leurs racines.

Quand les marques surfent sur la popularité des sabots

Le marché des sabots suédois destinés au secteur hospitalier est dominé par plusieurs marques reconnues pour leur qualité et leur innovation. Parmi elles, Sanita, Scholl, et Calzuro se démarquent par leur offre diversifiée et leur attention particulière aux besoins des infirmières et infirmiers. Il y en a pour tous les styles :

  • classique et moderne pour Sanita
  • discret et fonctionnel pour Scholl
  • Calzuro offre un style coloré et dynamique.

Faits avec des matériaux de qualité, les sabots sont hygiéniques et antidérapants pour une sécurité optimale.

Les modèles sont légers et apporte un confort assuré, ils sont faciles à nettoyer ce qui est un atout pour le personnel soignant.

Nos trois sabots suedois coups de cœur

Sabot suédois cuir gras “Choco oil” Ylin

Sabots suédois fabriqués en Suède à Karlskoga, dessus cuir lisse, semelle extérieure bois et caoutchouc

Sabots suédois authentiques, dessus cuir à tannage végétal naturel, semelle bois, bride rétractable au talon

Sabot suedois

Ces trois marques sont réputées pour leur capacité à combiner ergonomie, sécurité et style. Elles sont idéales pour le personnel soignant grâce à leurs semelles antidérapantes et leur soutien ergonomique, offrant ainsi une protection et un bien-être essentiel durant les longues journées de travail.

Des chaussures adaptées pour le personnel soignant : un choix essentiel pour prévenir les douleurs et garantir un confort durable

Le personnel médical passe de nombreuses heures debout ce qui peut entrainer des douleurs aux jambes et aux pieds. Les sabots suédois sont une solution ergonomique et offrent confort et soutien à la voute plantaire. De plus, l’absorption des chocs aide à réduire la fatigue musculaire après de longues journées de travail.

Les sabots offrent plusieurs avantages au personnel médical lorsqu’ils sont bien conçus pour soutenir les pieds :

  • une facilité d’entretien et d’hygiène
  • un confort optimal
  • une réduction des risques et blessures
  • une amélioration de la posture

Les sabots suédois sont parfaitement adaptés aux professionnels de santé et offre une légèreté sans causer de gênes et une stabilité garantie aux pieds.